Retour accueil

Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22  / Stages de formation syndicale 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

27 et 28 avril : stage "Etre adhérent-e, militant-e, délégué-e du personnel du SNUipp-FSU"

A l’auberge de jeunesse de Saint-Brieuc

jeudi 9 mars 2017

Spécial syndiqué-e-s

Soucieux d’interroger ses pratiques syndicales et paritaires, le SNUipp-FSU des Côtes-d’Armor organise un stage académique sous la forme d’un conseil syndical technique autour des questions suivantes :

  • Quelle place pour chaque adhérent-e dans l’action syndicale départementale ?
  • Quelles évolutions des pratiques paritaires notamment au regard des enjeux liés aux nouvelles carrières et aux nouvelles modalités d’évaluation (PPCR) ?
  • Quel est le rôle et le fonctionnement des instances (CAPD, CTSD (carte scolaire), CDEN...) ?
  • Quels bilans et quelles perspectives de l’action du SNUipp dans les instances paritaires entre deux élections professionnelles ?
  • Comment préparer les prochaines élections paritaires pour augmenter notre représentativité syndicale ?
  • Quelles actions syndicales en direction des personnels précaires de l’Education nationale (EVS, AVS, AESH, ...) ?

Nelly Rizzo (secteur éducatif) et Béatrice Dunet (secteur revendicatif), secrétaires nationales du SNUipp-FSU, interviendront au cours de ces deux jours.

Cette formation, ouvert à tou-t-e-s les syndiqué-e-s, adhérent-e ou militant-e, aura lieu le jeudi 27 et le vendredi 28 avril à l’auberge de jeunesse de Saint-Brieuc.

Les frais de repas et de nuitée seront pris en charge par la section départementale.

Des adhérent-e-s des sections départementales du Finstère, de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan du SNUipp-FSU seront également présent-e-s.

Pour s’inscrire, merci de renseigner le formulaire en bas de page. Il n’y a pas de délai d’inscription pour ce conseil syndical technique spécial syndiqué-e-s. En effet, il ne s’agit pas d’un stage au sens administratif du terme. La convocation et la demande d’autorisation d’absence sont à renvoyer mais sans date limite.

Autorisation spéciale d’absence

"Des autorisations spéciales d’absence sont accordées, sous réserve des nécessités du service, aux représentants des organisations syndicales [...] pour lesquels ils sont nommément désignés." Ce dispositif concerne s’applique à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 10 jours par an et par personne.
Référence : D. 82-44 du 28/05/1982
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN accompagnée de la convocation (envoyée après inscription via le formulaire).

PDF - 10 ko
Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN
opendocument spreadsheet - 40.8 ko
Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN (modifiable)

Les refus d’autorisation d’absence opposés à ce titre font l’objet d’une motivation de l’administration.

Inscriptions stage 27-28 avril
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
Je souhaite participer au stage :
Je souhaite :

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3


SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 Saint-Brieuc Tél. : 02 96 61 88 24 - Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré et de tou.te.s les PE du 2nd degré dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes puis rendent compte de leur activité.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer et plus tard à voter SNUipp et FSU aux élections professionnelles pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.