Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

questions-réponses 2nd mouvement 2006

lundi 26 juin 2006

Toutes les questions que vous vous posez peut-être sur la 2nde phase du mouvement... et des réponses.

Q : Quels sont les postes proposés lors du second mouvement ?

R : Les postes attribués lors du second mouvement sont :

- Les postes restés vacants à l’issue du premier mouvement (il est possible d’être nommé à titre définitif sur ces postes).

- Les postes qui se libèrent entre le 1er et le 2nd mouvement.

Q : Je viens de m’apercevoir que des postes que j’ai demandés parmi mes 40 voeux formulés au 1er mouvement (je n’ai rien obtenu) paraissent dans le second (avec les mêmes codes !!). Comment se fait-il qu’ils n’aient pas été pourvus et que je n’en ai pas eu au moins un ?? A quoi ça sert de les mettre dans mes voeux du 1er mouvement alors ???

Je ne comprends pas.Alors, si vous pouviez m’expliquer (serait-ce une erreur, 5 ça fait beaucoup ?)

Voici donc quelques explications qui te permettront de comprendre (car l’administration n’a rien à gagner à "garder" des postes parus au 1er mouvement sans y nommer des gens volontaires pour y aller) :

- Ces postes ont bien été attribués à quelqu’un (avec un plus fort barème que le tien) au 1er mouvement. Certains de ces collègues demandent à travailler à mi-temps et acceptent d’aller compléter le mi-temps de quelqu’un d’autre pour l’année (c’est parfois d’ailleurs l’administration qui les y pousse... voire même le décide sans même leur demander leur avis ou les en informer : certain(e)s l’ont découvert en même temps que toi !). Bref, s’ils/elles vont travailler ailleurs, leur poste est libre pour l’année à titre provisoire car ils/elles en restent titulaires... et il porte en effet le même code.

- Parfois, il s’agit de collègues qui souhaitent changer de département mais n’ont pas encore obtenu leur exeat au moment du 1er mouvement. S’ils ont la possibilité de partir, alors, eux aussi libèrent leur poste.

- Et puis, il y a aussi les collègues qui auraient bien voulu continuer à travailler en AIS (mais sans la formation et le diplôme, donc à titre provisoire) et qui, à cause de la suppression du mouvement + 1 minute... et donc de l’incertitude dans laquelle ils étaient de pouvoir ou non obtenir de l’AIS, ont eux aussi fait des voeux et été nommés. Nous avons obtenu pour eux la possibilité de participer à titre exceptionnel au 2nd mouvement ( c’est toujours mieux de faire travailler en AIS quelqu’un qui le souhaite) et, s’ils obtiennent un poste demandé en AIS, leur poste obtenu précédemment se libèrera aussi.

- Il y a encore les collègues en congé longue durée ou en congé parental qui libèrent leur poste.

- Et enfin, dans les écoles où la direction est restée vacante, un adjoint décide parfois d’assumer la fonction. Dans ce cas, c’est un poste d’adjoint qui paraît au 2nd mouvement... et c’est un poste différent de celui qui a pu être attribué au 1er mouvement (même s’il a le même code !)

Il n’y a rien de caché ou de secret là-dedans, notre mission de délégués du personnel consiste à y veiller. Sur chaque poste que tu as vu "re-paraître", nous pouvons te donner une explication.

Et puis, pour toi qui est sans poste, ça fait une nouvelle chance d’obtenir ce que tu souhaites !

P.-S.

D’autres questions ? Vous pouvez nous écrire.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.