Vous êtes actuellement : ESPE & début de carrière

[Mise à jour] Sélection à l’entrée en Master 1 : la FSU écrit à la Ministre

La ministre répond.

mardi 14 mars 2017

La loi du 16 décembre 2016 donne la possibilité aux universités de mettre en place une sélection à l’entrée en Master 1 MEEF.

Dans un contexte de crise du recrutement des professeurs des écoles et de démissions d’enseignant-e-s de plus en plus nombreuses, la loi du 16 décembre 2016 donne la possibilité aux universités de mettre en place une sélection à l’entrée en Master 1 MEEF.

C’est pour alerter sur les problèmes que pose cette sélection à l’entrée en M1 que la FSU a écrit au ministère.

Courrier de la FSU au ministère

[Mise à jour du 14 mars 2017]

La ministre répond au courrier de la FSU.

Réponse du ministère au courrier de la FSU

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du syndicat.

Cliquez sur l’image pour vous engager à ne plus faire les APC

Participer à la mobilisation Les PEGC, le collège, n° 84