Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire : CTA, CTSD ou CDEN 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Décisions de carte scolaire 1er degré public du 9 février 2017

vendredi 10 février 2017

Voici le communiqué de presse envoyé par la direction académique le 10 février 2017. Sont indiquées les décisions prises par la directrice académique à la suite du conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) du 9 février.

PDF - 258.7 ko
Communiqué de presse du 9 février

Pour contrebalancer la réthorique officielle :

Le SNUipp-FSU agit au quotidien aux niveaux national et départemental pour l’amélioration du taux d’encadrement, au bénéfice des conditions d’apprentissage de tous.

Pour nous, la mise en œuvre des priorités rectorales (remplacement des enseignants en congé ou en formation, ouverture de dispositifs « plus de maîtres que de classes ») ne doit pas s’effectuer au détriment des RASED, des écoles maternelles, d’une scolarisation précoce en école publique et des petites écoles rurales.

La baisse démographique annoncée devrait permettre partout d’améliorer les conditions d’enseignement pour réduire les inégalités.


Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Cliquez sur l’image pour vous engager à ne plus faire les APC

Participer à la mobilisation Les PEGC, le collège, n° 84

Se syndiquer en ligne

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1


SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 Saint-Brieuc Tél. : 02 96 61 88 24 - Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré et de tou.te.s les PE du 2nd degré dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes puis rendent compte de leur activité.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer et plus tard à voter SNUipp et FSU aux élections professionnelles pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.