Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22  / Stages de formation syndicale

[DERNIÈRE MINUTE] Stage syndical sur l’inclusion à Rennes le 17 janvier

mercredi 14 décembre 2016

Le SNUipp-FSU 35 et le Snes-FSU 35 co-organisent un stage de formation syndicale sur l’inclusion le mardi 17 janvier.

Les enseignants des Côtes-d’Armor qui souhaiteraient doivent s’inscrire de manière urgente auprès du SNUipp-FSU 35 et surtout déposer leur demande d’autorisation d’absence auprès de la Dasen avant le 17 décembre (délai d’un mois de rigueur).

Tous les détails de la journée sont sur le site du SNUipp-FSU 35 (voir l’article ici).

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique 1 mois avant la date de l’absence sollicitée.

Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN
opendocument spreadsheet - 40.8 ko
Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN (modifiable)

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.

Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Cliquez sur l’image pour vous engager à ne plus faire les APC

Participer à la mobilisation Les PEGC, le collège, n° 84