Vous êtes actuellement : ESPE & début de carrière

[PES] Indemnités de stage : que choisir ?

lundi 18 septembre 2017

Des professeurs des écoles stagiaires ont demandé à la Direction académique de pouvoir bénéficier d’un régime indemnitaire plus favorable que celui des 1 000 € versés à chaque PES. Plus il y aura de demandes à faire remonter à l’administration, plus nous pèserons dans les débats !

Le calcul des régimes indemnitaires des PES est complexe. Si vous hésitez sur certains points, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous renseignerons.

Tout fonctionnaire, même stagiaire, a droit à des indemnités de stage.

Indemnités de stage

Par défaut, les PES des Côtes-d’Armor reçoivent automatiquement les 1 000 € issus du décret de 2014 (simplification administrative).

Or, dans bien des cas, les indemnités issues du décret de 2006 sont plus favorables. Pour effectuer une simulation correspondant à votre situation, vous pouvez compléter le formulaire en bas de page. Nous vous enverrons alors le résultat du calcul. Si cette option vous est plus avantageuse, n’hésitez pas à le faire savoir à la direction académique (voir l’article et le modèle de courrier ici).

Il n’y a pas de délai limite pour faire cette demande !

Attention

La Direction académique des Côtes-d’Armor a refusé jusqu’à présent de verser la totalité des indemnités issues du régime de 2006 (elle se contente de verser les frais de déplacement et ne traite pas les frais de stage). Ce n’est pas une raison pour s’empêcher d’en faire la demande ! Le SNUipp-FSU intervient aux niveaux départemental et rectoral, au niveau national auprès du ministère pour que l’application des textes obéisse aux obligations de notre employeur (c’est le cas dans d’autres départements, hors académie de Rennes).

Si vous recevez un refus de l’administration de prendre en compte l’ensemble des indemnités issues du décret de 2006, le SNUipp-FSU vous accompagnera, à votre demande, dans une procédure de recours contentieux auprès du tribunal administratif.

Simulation des indemnités de stage 2017-2018
[Obligatoire] :
Je souhaite être remboursé-e [Obligatoire] :
Je bénéficie [Obligatoire] :
[Obligatoire] :

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Cliquez sur l’image pour vous engager à ne plus faire les APC

Participer à la mobilisation APC dans l'action à la rentrée 2017 Se syndiquer