Suite de la demande en CDEN du SNUipp-FSU 22 : revalorisation de l’Indemnité Représentative de Logement due aux instituteurs non logés (IRL)

mercredi 23 novembre 2016

Les représentants FSU du SNUipp avait demandé à la représentante du préfet des Côtes-d’Armor la revalorisation de l’IRL après un gel de 10 ans. Le préfet a entendu notre demande argumentée et accepté une augmentation de 0.47 % correspondant à la hausse dans le secteur HLM pour l’année 2015. Une hausse symbolique et insuffisante, mais à mettre néanmoins à l’actif du SNUipp et de la FSU 22.

Cette revalorisation a été obtenue par le SNUipp-FSU 22 après 10 ans de gel.
Le SNUipp-FSU 22, s’il prend acte de cette revalorisation, la considère néanmoins comme purement synbolique et insuffisante en augmentant le montant annuel de l’indemnité logement des instituteurs d’une dizaine d’euros seulement.

Voici l’extrait de la déclaration préalable FSU 22 au CDEN* du 8 novembre :

la FSU des Côtes-d’Armor demande la revalorisation de l’indemnité représentative de logement due aux instituteurs non logés de notre département (12 bénéficiaires en 2015).
Son montant reste inchangé depuis 2010. Nous demandons donc le dégel du montant de l’IRL, dans la logique qui a conduit l’État à décider d’un dégel du point d’indice.
Cette nécessaire revalorisation serait un signe de respect et de reconnaissance à la hauteur de l’engagement des instituteurs pour les élèves et le Service public d’éducation.

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Cliquez sur l’image pour vous engager à ne plus faire les APC

Participer à la mobilisation Les PEGC, le collège, n° 84

P.-S.

*Le CDEN est conseil départemental de l’Éducation nationale : il est présidé conjointement, selon que les affaires relèvent de telle ou telle collectivité, par le préfet, et le président du conseil général. Les vice-présidents sont la directrice académique des services de l’Éducation nationale IA-DASEN, un conseiller régional et un conseiller général désignés à cet effet.