Évaluation et carrières : demandons des garanties !

vendredi 7 octobre 2016

Pour peser sur les discussions sur la réforme de l’évaluation et des carrières qui se concluent le 13 octobre, le SNUipp-FSU lance une action électronique. Nous vous invitons à envoyer un courriel à la ministre.

Les discussions concernant le projet de réforme de l’évaluation et du déroulement de carrière des enseignants se concluent le 13 octobre prochain. Vous avez été plus de 11 000 à répondre à la consultation que le SNUipp-FSU avait lancé sur le sujet. Elle nous a permis d’obtenir de premiers bougés, notamment sur le bilan professionnel. Continuez à peser dans les discussions...

• Évaluation Refusé à 80% par la profession, le bilan professionnel du projet ministériel initial est devenu un guide d’entretien. Continuons à peser dans les discussions pour qu’il ne soit qu’un document d’aide non transmis à l’IEN et non conservé dans le dossier administratif.
  • Carrières Permettre l’accès de tous à l’indice terminal de la hors classe est un engagement du ministère. Pour le rendre effectif il faut entre autres, augmenter les possibilités d’accès à la hors classe et l’automatiser au 11e échelon de la classe normale.

Demandez des garanties à Madame la Ministre en lui envoyant un e-mail. Simple et rapide, c’est le nombre d’e-mails envoyés qui donnera de la force à notre voix le 13 octobre.

Cliquez sur l'image pour écrire à la ministre

Cliquez sur l’image pour en savoir plus et écrire à la ministre

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Les PEGC, le collège, n° 84

Cliquez sur l’image pour vous engager à ne plus faire les APC

En finir avec les APC : raison n°3