Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22  / Stages de formation syndicale

Spécial syndiqué-es : stages nationaux FSU

dimanche 9 octobre 2016

La FSU organise comme tous les ans des stages à destination des adhérent-es de ses différents syndicats. A ce titre, chaque syndiqué-e du SNUipp-FSU peut s’y inscrire.

Lutte contre l’extrême droite, avenir du syndicalisme, formation des enseignants, réforme territoriale, droits des femmes, fiscalité... sont autant de thèmes qui seront abordés lors des stages nationaux de la FSU. La liste complète et les dates sont accessibles ici Formation FSU.

Les stages ayant lieu principalement à Paris, la FSU prend en charge un déplacement et le logement pour un-e syndiqué-e. Le SNUipp national couvre également les frais de transport et d’hébergement pour un-e second-e adhérent-e.

Si vous êtes intéressé-e par une des formations proposées, n’hésitez pas à contacter la section départementale du SNUipp-FSU.

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique 1 mois avant la date de l’absence sollicitée.

Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN
opendocument spreadsheet - 40.8 ko
Formulaire de demande d’autorisation d’absence à la DASEN (modifiable)

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.

Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Les PEGC, le collège, n° 84

Cliquez sur l’image pour vous engager à ne plus faire les APC

En finir avec les APC : raison n°3