Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action

Tous en grève le 19 et en manifestation départementale à St Brieuc à 11h

mardi 17 mai 2016

Après le 49-3, le SNUipp-FSU, avec la FSU, appelle les personnels des écoles à être en grève et présents dans la rue le 19 mai. Tout comme les organisations FSU, CGT, FO, Solidaires et CNT des Côtes-d’Armor, le collectif de la jeunesse briochine contre la loi Travail qui appellent à la grève et à la manifestation du 19. Notre place est avec l’ensemble des salarié-es, de la jeunesse, des privé-es d’emploi et des retraité-es, pour exiger l’abrogation de cette loi et obtenir de nouveaux droits.

Rassemblement à Saint-Brieuc à 11 heures Place de la liberté

Les courageuses et courageux pourront aller tracter le 19 sur trois rond-points briochins à partir de 7h30.
Contactez le SNUipp-FSU 22 ou la FSU 22 pour connaître les emplacements de ces rond-points.

L’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires des Côtes-d’Armor appelle ses unions et sections locales à s’organiser pour se rendre à Saint-Brieuc en cortège automobile depuis les différentes localités.
- Pour Guingamp, rendez-vous sur l’aire de co-voiturage de la Chesnay à 10 heures.
Contactez la section locale FSU pour connaître les modalités éventuelles.

Le SNUipp-FSU 22 - avec le SNUipp-FSU national - depuis plusieurs mois déjà a lancé une consigne de boycott de la déclaration préalable à la grève, en tant que frein à l’exercice du droit de grève et de l’exercice syndical en général.

Contactez-nous au cas où.

Les PEGC, le collège, n° 84

Signer la pétition "Transformons notre travail"