TOUS les enseignants du primaire doivent être bénéficiaires de l’ISAE

mardi 10 mai 2016

Le SNUipp-FSU écrit à la ministre : certains de nos collègues tels que les enseignants de SEGPA, d’EREA, d’ERPD, d’ULIS collège et de classes relais ainsi que les conseillers pédagogiques, les enseignants référents, les animateurs TICE, ceux qui exercent en milieu pénitentiaire... restent encore écartés de cette mesure. Cette situation est injuste et incompréhensible. L’ISAE vient reconnaître l’engagement professionnel de tous les enseignants du primaire, notamment dans le suivi et l’accompagnement des élèves. Tous doivent donc en être bénéficiaires !

Sébastien SIHR
Secrétaire Général
Madame Najat VALLAUD

Madame la Ministre,

La décision de porter le montant de l’ISAE à 1 200 euros par an à parité de l’ISOE du second degré constitue une avancée importante et légitime vers la reconnaissance pro-fessionnelle des enseignants du primaire. C’est une première étape dans la revalorisation des enseignants du premier degré quand on compare leur rémunération à celle de leurs collègues européens.

Cependant, à ce jour, nous constatons que certains de nos collègues tels que les enseignants de SEGPA, d’EREA, d’ERPD, d’ULIS collège et de classes relais ainsi que les conseillers pédagogiques, les enseignants référents, les animateurs TICE, ceux qui exer-cent en milieu pénitentiaire … restent encore écartés de cette mesure. Cette situation est injuste et incompréhensible.

L’ISAE vient reconnaître l’engagement professionnel de tous les enseignants du primaire, notamment dans le suivi et l’accompagnement des élèves. Tous doivent donc en être bénéficiaires.

Nous vous demandons, Madame la Ministre, d’harmoniser la situation de tous les professeurs des écoles et instituteurs afin que toutes et tous, quelles que soient leurs fonctions perçoivent l’ISAE à 1 200 euros par an.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, nos salutations respectueuses.

Sébastien SIHR

Signer la pétition "Transformons notre travail"

Les PEGC, le collège, n° 84