phone_callback

Stage bilingue les 24 et 25 avril à Brasparts : ouvert à tou-tes les collègues de l'académie, bilingues ou monolingues, syndiqué-es SNUipp ou pas

Les sections bretonnes du SNUipp organisent un stage ouvert à toutes et tous sur l'enseignement du/en breton à l'école publique à la fin du mois d'avril à Brasparts (29). La demande pour cet enseignement ne faiblit pas et n'est pas sans poser question dans les écoles. Or il y a un véritable déficit de formation des enseignants tant sur la place institutionnelle de l'enseignement du/en breton à l'école publique que de la pédagogie associée à l'enseignement bilingue. Parallèlement on assiste à une négation de certains droits des enseignants bilingues, qui avant d'être bilingues, sont avant tout enseignants de l'école publique. Le SNUipp vous propose donc de balayer la problématique de l'enseignement du/en breton sous le double angle de la revendication et de la pédagogie. Ce stage doit être tout d'abord l'occasion d'échanger et d'enrichir sa connaissance de l'enseignement du/en breton à l'école sous ses divers aspects.

Publié le 17-03-2016 - MAJ il y a 7 ans
contact_support