Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action

Pour un grand 1er mai revendicatif, combatif et unitaire

jeudi 30 avril 2015

Lieux des rassemblements du 1er mai dans les Côtes d’Armor et communiqué du 1er mai de l’intersyndicale briochine : pour un grand 1er mai revendicatif, combatif et unitaire.

Lieux des rassemblements du 1er mai dans les Côtes d’Armor

- Saint-Brieuc : 10h30 Parc des Promenades
- Lannion : 10h30 Parking de la Poste
- Guingamp : 10h30 parvis de la gare
- Paimpol : 10h30 Place de la République
- (à confirmer) Dinan : 10h30 Esplanade de la Résistance

Le 1er mai, journée des travailleurs, soyons nombreux-ses à manifester dans le département à l’appel unitaire des organisations syndicales.

Communiqué 1er mai 2015 - intersyndicale 22

Après le succès de la journée interprofessionnelle d’action du 9 avril, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à faire du 1er mai un grand 1er mai revendicatif, combatif et unitaire.
Pour la satisfaction des revendications et parce qu’il n’y a pas d’espoir sans luttes, elles entendent poursuivre le combat contre la politique d’austérité mise en œuvre par le gouvernement et le MEDEF au travers de différents pactes et lois (Macron) et les attaques sans précédent contre le Code du Travail, les services publics et contre le pouvoir d’achat.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent les salarié-es, les privé-es d’emploi, les jeunes, les retraité-es à réaffirmer le 1er mai qu’une politique de progrès social est nécessaire et possible, et à exprimer la solidarité internationale du monde du travail.

Tract 22 - 1er mai 2015