Vous êtes actuellement : Le métier  / Rythmes scolaires

Réunion d’Information Syndicale spéciale écoles de Saint-Brieuc

RIS le mardi 7 avril, à 17h15

vendredi 20 mars 2015

Rythmes scolaires, carte scolaire, manque de moyens et de considération... Exercer en tant que professeur des écoles n’est pas partout une sinécure ! Et sur Saint-Brieuc ? Pour en parler, venez nombreux à la Réunion d’Information Syndicale du mardi 7 avril à 17h15, au siège du SNUipp-FSU 22 18 rue de Brest à Saint-Brieuc

La ville de Saint-Brieuc compte 24 écoles publiques où enseignent plus de 170 de nos collègues.

La mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Saint-Brieuc mécontente un très grand nombre d’enseignants, de familles et d’agents municipaux. Sollicitée, la ville ne répond pas, ou bien reste campée sur ses positions. Le budget scolaire alloué ne peut faire face aux dépenses nécessaires.

Se posent plusieurs questions :

Quelle organisation horaire choisir, pour favoriser l’apprentissage des élèves et améliorer les conditions de travail des personnels ?

Quels locaux pour les élèves et nos collègues (certains travaux de rénovation annoncés ayant été relégués aux oubliettes) ?

Quel équipement informatique, à l’heure où notre ministère parle de plan numérique ?

Enseignants briochins, exprimez-vous

Faites-vous entendre pour des conditions d’exercices correctes. Pour que nos élèves ne subissent plus les coupes budgétaires et profitent des conditions adaptées à leur réussite.

Ne restons pas seuls, isolés dans nos écoles, quand nous rencontrons les mêmes difficultés. Rassemblons nos propositions et notre énergie.

Réunion d’information syndicale
Rendez-vous le mardi 7 avril à 17h15 pour débattre,
envisager des actions, au siège du SNUipp-FSU 22,
18 rue de Brest à Saint-Brieuc

Vous pouvez dès aujourd’hui nous faire parvenir vos doléances, vos remarques, vos idées et même vos espoirs.

Cette RIS est déductible des 108h (m@gistère y compris...). Pensez à envoyer le courrier suivant à votre IEN.

Modèle de courrier à l’IEN