Élections professionnelles

44,28%, le SNUipp-FSU toujours largement premier

lundi 8 décembre 2014

Résultats des élections professionnelles 2014. Les enseignants des écoles ont à nouveau placé le SNUipp-FSU largement en tête aux élections professionnelles du premier degré nationalement. Avec près de 66 000 voix, il reste majoritaire avec près de 20 points de plus que la deuxième organisation syndicale.

Par ailleurs, à l’échelon national, les 800 voix que le SNUipp-FSU ne retrouve pas par rapport au scrutin de 2011, tout comme les 55 % d’enseignant-es qui n’ont pas voté, constituent des signaux que le SNUipp analysera sérieusement, pour travailler au mieux à promouvoir notre métier et une École publique au service de la meilleure réussite de tous, dans l’équité et la transparence.

À l’élection de la CAPD le SNUipp-FSU 22 arrive premier avec 506 voix (69 voix de plus qu’en 2011), et 76 suffrages de plus que la seconde organisation syndicale. Soit, 3 sièges de titulaires sur les 7 que compte notre Commission Administrative Paritaire départementale.

Voici vos nouveau élus SNUipp-FSU en CAPD (Trois titulaires et trois suppléants) :

Stéphane Chiarelli - Titulaire en CAPD
Secrétaire départemental du SNUipp-FSU - Secrétaire départemental adjoint de la FSU
Remplaçant - école élémentaire Le Grand Clos - St Brieuc

Émilie Cottet - Titulaire en CAPD
Adjointe à l’école élémentaire de Plouër-sur-Rance
Secrétaire départementale adjointe du SNUipp-FSU

Philippe Le Drezen - Titulaire en CAPD
Directeur de l’école élémentaire de Trélivan
Secrétaire départemental adjoint du SNUipp-FSU

Alexandra Jeammet - Suppléante en CAPD
Adjointe à l’école élémentaire Cesson Bourg - St Brieuc

Vincent Tournier - Suppléant en CAPD
Directeur d’école - Le Rusquet - Lannion

Samuel Constant - Suppléant en CAPD
Adjoint à l’école Pierre Gineste - Collinée

Ils tiennent à remercier tous les collègues qui leur ont renouvelé leur confiance. Cela encourage les représentant-es du SNUipp-FSU 22 à porter inlassablement un projet pour l’École conjuguant réussite de tous les élèves, amélioration et revalorisation de la condition enseignante.

Dès aujourd’hui, comme hier, l’enjeu est bien d’incarner un syndicalisme de proximité, offensif, rassembleur et portant hautes les couleurs de l’école de la réussite de tous et de la reconnaissance du métier et des collègues. C’est la voie à suivre, comme depuis toujours, pour le SNUipp-FSU.

Voir tous les résultats nationaux et par académie sur le site du ministère.

Mais d’autres collègues, qui ne siègent pas en CAPD vous répondront aussi et suivront vos dossiers et demandes. Voir celles et ceux qui vous répondent.