Réaction FSU aux déclarations du collectif Racine (officine du FN)

vendredi 28 novembre 2014

Le collectif Racine, annexe du Front National, a décidé de décerner ses bons et mauvais points aux organisations syndicales. Le verdict n’étonnera personne. La FSU et ses syndicats ne bénéficient pas d’une bonne image auprès de ce collectif !

Nous en sommes fiers, car nous sommes à l’opposé des valeurs de cette officine du FN !

Notre engagement contre ses thèses et idées nauséabondes est sans faille comme le montre notamment notre participation au collectif « UNIS contre l’extrême droite POUR le progrès social et l’égalité des droits ».

Pour le système éducatif et ses élèves comme pour la Fonction publique et ses agents, la FSU est en première ligne pour défendre la solidarité et la justice sociale et pour s’opposer à toutes formes de discriminations et de ségrégations.

La FSU et le SNUipp se mettront toujours en travers du chemin des porteurs de haine et d’exclusion.

Nous invitons tous les enseignants à mettre en échec ces idées dangereuses pour la société, pour l’école et l’avenir des enfants, en votant massivement pour les listes présentées par le SNUipp et la FSU.

Elections professionnelles : n’oubliez pas la première étape.

Créez votre compte électeur !

N.B : Il faut ensuite aller dans sa boîte professionnelle ac-rennes.fr pour ouvrir un mail envoyé automatiquement (élections professionnelles) et cliquer sur le lien d’activation de l’espace électeur qui s’y trouve pour rendre l’espace de vote fonctionnel.