Vous êtes actuellement : Infos carrière  / changer de département

Changer de département : en savoir plus sur les permutations informatisées 2017-2018 avec le dossier e-permutations du SNUipp-FSU 22

mardi 1er novembre 2016

Mouvement inter départemental : calculer votre barème des permutations, connaître les règles, les phases, compléter sa fiche de suivi personnalisé, accéder aux statistiques des années antérieures. Tout est dans le dossier en ligne e-permutations du SNUipp-FSU 22.

Accédez au dossier e-permutations

La note de service avec le calendrier des permutations 2017 a été publié dans le BO du 9 novembre 2017.

Pour les statistiques d’années passées concernant les Côtes-d’Armor, lire l’article ICI.

Attention : pour percevoir l’indemnité de changement de résidence (remboursement partiel des frais de déménagements) après avoir été intégré dans un nouveau département par permutation informatisée, il faut impérativement obtenir un poste à titre définitif dans le nouveau département dès la première année.
Quand ce n’est pas le cas, l’administration se retranche derrière les textes existants... et la seule possibilité de percevoir l’indemnité est alors de pouvoir l’emporter au Tribunal Administratif.
Le SNUipp-FSU intervient au plus haut niveau pour faire évoluer ces textes qui restreignent un peu plus les possibilités trop réduites de mobilité des personnels.

Important : les professeurs des écoles stagiaires ne peuvent pas participer aux permutations informatisées (il faut être titulaire pour participer à l’opération). Pour les PES qui souhaitent changer de département à la rentrée 2018, il faudra passer par la phase d’Ineat-Exeat en fin d’année scolaire (nous contacter).

Lien vers le calendrier des permutations 2017-2018

Les élu-es du SNUipp-FSU 22 sont les délégué-es de TOUS les personnels enseignants du 1er degré public. Ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes et rendent compte ensuite de leurs activités.

N’hésitez surtout pas à les contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.