Élections professionnelles 2014. Accéder à sa messagerie professionnelle pour pouvoir voter, ou aller sur éducation.gouv . Voter, c’est simple avec le SNUipp-FSU !

jeudi 25 septembre 2014

Votez et élisez vos représentants FSU et SNUipp à partir du 27 novembre

Du 27 novembre au 4 décembre 2014 se dérouleront les élections de vos représentant-es dans les Commissions Administratives Paritaires (CAPD et CAPN, consultées pour votre carrière : mouvement, promotions, temps partiels…) et dans les Comités techniques (CTSD et CTA, consultés sur le fonctionnement du Service public d’Éducation : carte scolaire, organisation de la formation, textes réglementaires…).

Élire vos représentants

Tous les enseignant-es sont concerné-es par ces instances. Les représentants du SNUIPP-FSU et de la FSU y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications et de ses exigences.
Le SNUipp-FSU et la FSU y placent l’équité et la transparence comme fondement de la représentation de tous les personnels.
Le poids de vos représentant-es dans ces instances découle de votre participation massive à cette élection.

Votre messagerie professionnelle utile pour voter

Le vote s’effectuera par voie électronique.
Pour pouvoir voter, il faudra disposer d’un identifiant et d’un mot de passe spécifiques*.
L’utilisation de la messagerie professionnelle sera nécessaire.
A partir du 22 septembre et jusqu’au 4 décembre, vous pourrez définir votre mot de passe vous permettant d’accéder à l’espace électeur en cliquant ici (informations sur les scrutins, listes des professions de foi, modalités de vote, accès au bureau de vote virtuel….).
Attention, vous n’utilisez pas forcément votre messagerie professionnelle du @Mél ouvert nom.prenom@ac-rennes  !

Ne confondons pas Iprof et messagerie professionnelle

Pour accéder à cette messagerie professionnelle : • Consultation de la messagerie : http://webmail.ac-rennes.fr

Identifiant : le même que pour Iprof (initiale du prénom + nom de famille)

• Mot De Passe : NUMEN ou mot de passe défini par vous même (le même que pour Iprof).

Pour simplifier, il est possible de transférer ses mails pro. vers son @dresse courriel perso.

- Connectez vous selon la procédure indiquée ci-dessus.
- Lorsque vous êtes sur la messagerie, allez dans l’onglet Options puis Transfert.
- Activer la fonction transfert et entrer l’@dresse à laquelle vous souhaitez transférer vos messages.
- Enregistrez vos modifications pour les valider.

Télécharger le tutoriel pour connaître la première étape du vote.

Étape 1 du vote
À télécharger

* Votre identifiant de vote arrivera, entre le 4 et le 13 novembre, sous pli cacheté sur votre lieu d’affectation.
Il arrivera à votre domicile si vous êtes remplaçant-e ou en situation particulière (congé parental, CLM, CLD...).

• VOUS N’AVEZ PAS REÇU VOTRE IDENTIFIANT LE 13 NOVEMBRE ?
  • Ou vous souhaitez l’avoir sur un autre support.
    -  Vous pouvez l’obtenir via votre compte électeur, il vous sera envoyé par mail ou par SMS.
    en cas de problème, contactez la section départementale SNUipp-FSU :